Accueil > Plan Voyages > Informations concernant l'enregistrement en ligne
réservation
 

Plans de voyage / Informations concernant l'enregistrement en ligne

   Korean Air lance son nouveau service d'enregistrement en ligne afin de rendre votre expérience à l'aéroport plus facile et plus simple.




    

A propos de mon enregistrement en ligne
A l'aéroport.
A propos de la carte d'embarquement imprimée chez soi
Comment utiliser le site d'enregistrement en ligne
Passagers non éligibles au service d'enregistrement en ligne
Remarque

A propos de mon enregistrement en ligne
Le service d'enregistrement en ligne est disponible entre 24 et 4 heures avant l'heure de départ du vol Korean Air. Tout membre du site www.koreanair.com possédant un E-Ticket valide est éligible pour le service d'enregistrement en ligne.

Un service d'enregistrement en ligne sera disponible pour tous les passagers ayant pour destination un pays requérant un visa. Le reçu devra être imprimé et présenté afin d'obtenir une carte d'embarquement à l'aéroport de départ. Avant de vous connecter à la page d'enregistrement en ligne, ayez à portée de main votre passeport, en effet les informations y figurant vous seront demander pour procéder à l'enregistrement.

Comment utiliser le site d'enregistrement en ligne
1. Cliquez sur l'icône "Enregistrement en ligne" sur la page principale ou
  allez dans la barre de menu supérieure
  (Plans de voyages > Enregistrement en ligne)
2. Consultez la liste des réservations éligibles au service d'enregistrement
3. Sélectionnez le vol / passager
4. Entrez les informations figurant sur le passeport
5. Sélectionnez / modifiez votre siège
6. Enregistrez-vous / Imprimez

A l'aéroport.
Aprés validation, par un tampon, de votre carte d'embarquement imprimée, de votre passeport, et de vos documents de voyage auprés du comptoir Korean Air Web/Mobile, vous pourrez vous rendre directement en porte d'embarquement.
Il est recommandé d'effectuer toutes les démarches à l'aéroport au moins 1 heure avant le départ prévu pour les contrôles de sécurité.
Les passagers possédant un coupon d'échange ou une copie résumant leur voyage, devront les échanger contre une carte d'embarquement au comptoir Korean Air Web au moins 1 heure avant l' heure de départ du vol.
Si votre itinéraire comprend un vol a destination d'un pays qui recquiert un visa, un coupon d'échange vous sera remis car vos documents de voyage devront etre controllés par les agents de sécurité. Merci de vous rendre à notre comptoir d'enregistrement Web au moins 1 heure avant le départ du vol.
Si vous utilisez votre carte de crédit pour acheter votre billet, un coupon d'échange vous sera délivré pour obtenir votre carte d'embarquement. Merci de vous présenter au comptoir d'enregistrement Web, au moins 1 heure avant le départ du vol, munis de votre carte de crédit et votre coupon d'échange. Aprés vérification, l'agent d'enregistrement vous délivrera votre carte d'embarquement.

Passagers non éligibles au service d'enregistrement en ligne
Les passagers voyageant avec une autre compagnie aérienne.
Les passagers voyageant sur un vol en partage de codes mais exploité par une autre compagnie aérienne.
Les passagers possédant un billet de groupe.
Les passagers devant confirmer un service supplémentaire à l'aéroport (ex. mineur non accompagné, passager voyageant avec un animal, passager nécessitant un fauteuil roulant, passager voyageant demandant un surclassement de cabine, etc.)
Le service d’enregistrement en ligne n’est pas disponible pour les vols au départ des villes suivantes : Paris CDG, Saint Pétersbourg, Tashkent, Tunxi, Mudanjian et Urumqi.

A propos de la carte d'embarquement imprimée chez soi

"La carte d'embarquement imprimée chez soi présente la même validité légale qu'une carte d'embarquement à bande magnétique. En outre, les passagers de la Première classe et de la classe Prestige peuvent continuer de profiter des salons exclusifs Korean Air en présentant leur carte d'embarquement imprimée chez eux. Aujourd'hui, la carte d'embarquement imprimée chez soi et émise par le service d'enregistrement en ligne est acceptée dans 66 aéroports internationaux."

Remarque
Le terminal, la porte d'embarquement ainsi que l'attribution des sièges sont sujets à modification sans avis préalable pour des raisons indépendantes de notre volonté, comme en cas de maintenance de l'avion, des conditions de l'aéroport, etc. Par conséquent, il est conseillé de vérifier le statut du vol pour tout changement éventuel.
Toute information incorrecte concernant le passeport lors du service d'enregistrement en ligne peut entraîner un retard lors de la procédure d'immigration et engendrer des restrictions.
Seule la version imprimée chez soi de la carte d'embarquement est valide, toute autre copie ne sera pas acceptée à la porte d'embarquement.
En cas de problème rencontré lors de l'impression, veuillez vous rendre sur le site Internet dans la rubrique Enregistrement en ligne ou un à comptoir d'enregistrement Korean Air qui émettra la carte d'embarquement.
En cas de nouvelle émission ou d'un échange de carte d'embarquement imprimée chez soi, veuillez vous rendre sur le site Internet dans la rubrique Enregistrement en ligne ou un comptoir d'enregistrement Korean Air qui émettra la carte d'embarquement. (Veuillez noter que le KIOSQUE situé à l'aéroport ne procède plus à l'émission ni à l'échange de la carte d'embarquement imprimée chez soi)
Le changement de place n'est pas autorisé une fois l'enregistrement en ligne est terminée. L'enregistrement n'est plus possible une fois que l'annualation est confirmée.