Changements et remboursements

Modifications des billets

De demander une modification.

Les modifications peuvent être faites auprès de votre agence de voyages ou de nos centres de services, selon l’endroit où vous avez acheté vos billets.

Conditions générales

Tout changement de l’heure ou de la date de départ, de transporteur et d’itinéraire est soumis aux  règles tarifaires de votre billet, qui vous ont été expliquées au moment de l’achat (et indiquées sur votre billet électronique).

Billet électronique ?

Frais supplémentaires

Alors que les changements sont autorisés, des frais peuvent être appliqués en fonction des règles tarifaires en vigueur.

En outre, excepté ces frais, d’autres frais supplémentaires au montant payé pour le billet d’origine peuvent s’appliquer si les tarifs et les taxes doivent être recalculés en raison de la nouvelle date de départ.

Remboursements des billets

Demande de remboursement

Les remboursements peuvent être demandés auprès de votre agence de voyages ou de nos services réservation, selon l’endroit où vous avez acheté vos billets.

Délai de la demande

Afin que vous puissiez demander un remboursement, votre billet doit être valide. La validité d’un billet peut être d’un an à compter de la date d’émission ou d’un an à compter de la date de départ.

Vous pouvez demander un remboursement dans les 30 jours qui suivent la date d’expiration de votre ticket. 

Procédure de remboursement

La seule personne pouvant bénéficier du remboursement est celle dont le nom apparait sur le billet. Documents requis pour prétendre à un remboursement :

Documents obligatoires
  • Reçu/Itinéraire du billet électronique
  • Photo d’identification du passager
Documents supplémentaires nécessaires si un représentant demande le remboursement
Documents supplémentaires en cas de demande de remboursement d’un responsable légal pour un mineur

Frais supplémentaires pour les billets internationaux

Frais de remboursement

Des frais de remboursement peuvent aussi s’appliquer en fonction du type de tarif. 

Frais de service de remboursement

Des frais de service s’appliquent à un remboursement même si l’annulation a été faite avant la date de départ. Toutefois, les frais de service seront annulés si des frais de remboursement s’appliquent. Les frais par devise sont les suivants.

Frais de service de remboursement

Frais de remboursement selon l’heure d’annulation
(Itinéraire en provenance de Corée)

Dispenses de payer les frais de remboursement ou de service : 
  • Demandes de remboursement effectuées dans un délai de 91 jours, ou plus, avant la date de départ d’un itinéraire (billet concerné : un itinéraire international non utilisé en provenance de Corée)
    • Date d’entrée en vigueur : 1er janvier 2017 (date d’émission du billet)
    • Des frais de service de remboursement pourraient être générés pour un billet émis entre le 1er et le 31 janvier 2017
  • Remboursement involontaire
  • Les demandes de remboursement effectuées dans les 24 heures suivant l’achat de billets émis 1 semaine ou plus avant la date de départ d’un itinéraire au bureau des réservations de Korean Air (y compris les billets réservés au service réservation de Korean Air et en ligne)
  • Demandes de remboursement effectuées le jour de l’achat par l’intermédiaire du bureau des réservations de Korean Air (y compris les billets réservés au service réservation de Korean Air et en ligne)
  • Les taxes non utilisées seront remboursées aux passagers et aucuns frais de traitement ne seront imposés.

Avis d’entrée en vigueur de la pénalité de non présentation

Une pénalité sera appliquée aux passagers ne se présentant pas sans avoir annulé leur réservation avant l’heure de départ prévue ou aux passagers n’embarquant pas sur leur vol après avoir effectué l’enregistrement. Des frais de ré-émission et de remboursement peuvent également s’appliquer séparément conformément aux règles de Korean Air.

Montant de la pénalité de non présentation

Frais de service de remboursement et pénalité de non présentation pour les billets intérieurs

  • Des frais de service de remboursement de 1 000 KRW (par aller simple) seront appliqués à chaque billet pour lequel est accordé un remboursement.
  • Une pénalité de 8 000 KRW (par aller simple) sera appliquée aux passagers ne se présentant pas sans avoir annulé leur réservation avant l’heure de départ prévue ou aux passagers n’embarquant pas sur leur vol après avoir effectué l’enregistrement.
  • Des frais de service de remboursement et de non-présentation peuvent également s’appliquer séparément conformément aux règles de Korean Air.
  • Aucun frais de service de remboursement ne sera imposé à un remboursement involontaire ou un remboursement demandé le jour de l’achat sans frais de réservation dans l’agence émettrice d’origine.

Réception de votre remboursement

Les remboursements seront crédités sur le compte bancaire du passager.

Pour un billet payé par carte de crédit : votre remboursement sera effectué directement sur le compte de votre carte de crédit. (pour vérifier le statut du remboursement sur votre carte de crédit, contactez la société d’émission de la carte de crédit dans un délai de 2 à 5 jours après avoir fait votre demande, les délais de remboursement pouvant varier d’une carte à l’autre)