Enregistrement

La priorité pour tout passager est de procéder à l’enregistrement.
La procédure d’enregistrement vous attribue un siège, une carte d’embarquement pour votre vol
et vous permet d’enregistrer vos bagages.

Fermeture de l’enregistrement et embarquement

Enregistrement
  • Vol intérieur : 20 minutes avant l’heure de départ prévue.
  • Vol international : 40 minutes avant l’heure de départ prévue.

 En raison du renforcement des formalités de sécurité dans les aéroports d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, l’enregistrement sera clos 60 minutes avant l’heure de départ prévue.

 L’heure de clôture peut varier selon la politique de chaque compagnie aérienne. Pour un vol en partage de code, veuillez vous reporter aux modalités appliquées par le transporteur opérant.

Douane, contrôle de sécurité et immigration
  • Douane : déclaration de tout article de valeur et/ou article interdit 
  • Contrôle de sécurité : vérification de la présence d’articles dangereux
  • Immigration : vérification des documents de sortie et/ou d’entrée sur le territoire
Embarquement
  • L’embarquement d’un vol international commence 30 minutes avant l’heure de départ et ferme 10 minutes avant l’heure de départ.
  • L’embarquement d’un vol intérieur commence 20 minutes avant l’heure de départ et ferme 5 minutes avant l’heure de départ.
  • La loi sur la sécurité aérienne nous impose de vérifier le passeport et la carte d’embarquement des passagers à la porte d’embarquement. En conséquence, veuillez garder à portée de main votre carte d’embarquement et votre passeport.

 Veuillez vous rendre à la porte d’embarquement et soyez prêt avant le début de l’embarquement afin de garantir le bon déroulement des opérations.

Vols en partage de code

Vols en partage de code assurés par des compagnies aériennes partenaires sur des itinéraires et à des horaires non proposés par Korean Air.

Korean Air traite les réservations et l’émission de billet pour ces vols en partage de code alors que le service en vol et la procédure d’embarquement sont assurés par la compagnie aérienne partenaire opérant le vol.

Le nom du transporteur opérant est inscrit dans la case réservée aux restrictions sur votre billet.

Siège d’une rangée de sortie

Conformément aux instructions gouvernementales, les sièges d’une rangée de sortie de secours sont attribués à des passagers valides âgés de plus de 15 ans qui sont capables de comprendre les instructions données par le personnel navigant en situation d’urgence afin d’aider les autres passagers à évacuer l’appareil. C’est la raison pour laquelle ces sièges ne sont pas ouverts à la réservation anticipée. Nous vous invitons à vous renseigner au moment de l’enregistrement pour en savoir plus.

Documents requis

  • Passeport

    Vérifiez la date de validité du passeport et la présence d’une signature. De nombreux pays exigent que le passeport soit encore valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire de destination et qu’il soit correctement signé sur la ligne pointillée.

  • Visa (si exigé par le pays de destination)
  • Reçu/Itinéraire du billet électronique

    Certains pays peuvent exiger la possession d’un billet d’avion aller-retour ou d’un vol sortant pour donner leur autorisation. Veuillez imprimer votre billet électronique à l’avance.

  • Carte de crédit utilisée pour les transactions en ligne (en cas de réservation en ligne)

Pour obtenir des informations sur les documents de voyage requis par chaque pays, les conditions de quarantaine et autres formalités, veuillez consulter la page Visa, Passeports et Réglementation liée à l’immigration Open in new window de notre site Internet.

Les passagers assument l’entière responsabilité de préparation de leurs documents de voyage (passeport, visa ou autres permis de séjour) requis pour entrer sur le territoire du pays de destination finale ou en correspondance. L’enregistrement peut être refusé en l’absence de préparation des documents de voyage des passagers. Korean Air décline toute responsabilité en cas de dépenses encourues en vertu des Conditions de transport du passager.