Informations sur les correspondances de vol

Correspondances entre vols intérieurs et internationaux

 

Passagers éligibles

Les passagers ayant des correspondances entre des vols intérieurs et des vols internationaux sur Korean Air dont la réservation a été confirmée pour tous les itinéraires.

  • Les passagers voyageant sur un vol intérieur (arrivant à l’aéroport de Gimpo) — avec une correspondance pour un vol international (à l’aéroport d’Incheon) le même jour ou le jour suivant (limité aux vols dont le départ s’effectue depuis un aéroport régional avant 20 h 30).
  • Les passagers voyageant sur un vol intérieur (arrivant à l’aéroport de Gimpo) — avec une correspondance pour un vol international (à l’aéroport de Gimpo) le même jour.
  • Les passagers dont l’itinéraire du vol intérieur et celui du vol international sont émis sur le même billet. (Toutefois, si l’itinéraire intérieur et l’itinéraire international sont effectués sur des vols Korean Air, le service est disponible même si les billets sont émis séparément.

Fonctionnement

Aéroport de départ (vol intérieur)
  • Votre représentant au guichet d’enregistrement effectuera l’attribution du siège, l’émission de la carte d’embarquement et s’occupera du transfert des bagages pour le ou les vols de correspondance jusqu’à la destination finale.
    (Ce service peut être limité pour certaines compagnies aériennes sur demande de leur part.) 
Aéroport de correspondance (vol international)
  • Vous pouvez vous rendre à la porte d’embarquement sans passer au guichet d’enregistrement afin d’embarquer.
 

Informations sur le délai de correspondance minimal

  • Pour faciliter l’enregistrement des passagers ayant plusieurs correspondances sur différents vols, nous avons défini et utilisons un délai de correspondance minimal entre les différents aéroports.
  • Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour rejoindre l’aéroport, votre embarquement sur le vol de correspondance ne peut être garanti. Veuillez respecter les directives concernant les délais de correspondance.

Temps de transit minimum

 

REMARQUE

Les passagers qui voyagent sur un vol international et doivent transiter vers un vol intérieur à l’aéroport d’Incheon doivent d’abord récupérer leurs bagages et passer le service des douanes, puis procéder à l’enregistrement de leurs bagages au guichet correspondant à leur vol intérieur.

EXCEPTION : Les passagers voyageant à Pusan via Incheon sur un vol intérieur de correspondance Korean Air pour Pusan (KE1401/3/5/7) verront leurs bagages transférés directement vers la destination finale de Pusan. (Remarque : Les passagers qui terminent leur procédure d’entrée à l’aéroport d’Incheon ne peuvent pas embarquer à bord d’un vol de correspondance intérieur de Korean Air.)

 

Voyage avec plus de deux autres compagnies aériennes.

Procédures d’enregistrement lors d’un voyage avec plus de deux autres compagnies aériennes.

 

Korean Air peut effectuer votre enregistrement jusqu’à votre destination finale, même si votre voyage implique une correspondance sur le vol d’une autre compagnie aérienne.

  • Nous pouvons vous attribuer votre siège, émettre la carte d’embarquement du vol de correspondance et même effectuer le contrôle des bagages jusqu’à la destination finale.
    (Nos services d’enregistrement peuvent être limités ou restreints en raison de réglementations liées à d’autres compagnies aériennes ou d’autres destinations.)
  • Sur les vols de correspondance, nous recommandons vivement de vérifier l’arrivée des bagages à chaque escale.

Service d’enregistrement pour un aller-retour

Passagers éligibles

Passagers de Première Classe et Classe Prestige dont l’itinéraire complet est effectué en 48 heures.

Itinéraire de l’enregistrement pour un aller-retour

  • Incheon ↔ Narita, Haneda, Osaka, Pékin, Pudong, Shenyang
  • Gimpo ↔ Haneda, Osaka, Pékin, Hongqiao
  • Busan, Jeju ↔ Narita, Osaka