Rail & Fly

Rail & Fly

Rail & Fly est un service spécial proposé en partenariat par Korean Air et Deutsche Bahn, offrant un voyage en train peu coûteux, relaxant et pittoresque vers de nombreuses villes d’Allemagne.

De la gare centrale ferroviaire de Francfort, prenez un train vers Düsseldorf, Leipzig, Cologne, Bonn, Berlin et bien d’autres villes. Vous accéderez à votre destination rapidement – 1 heure ou moins jusqu’à Cologne et Heidelberg ou 2 heures ou moins jusqu’à Bonn, Düsseldorf, Nuremberg ou Stuttgart.

rail and fly

Qui peut utiliser le service Rail & Fly ?

  • Passager dont l’itinéraire est au départ des pays suivants : Corée, Allemagne, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, puis correspondance sur Korean Air au départ de Séoul et à destination de Francfort pour rejoindre des grandes villes d’Allemagne.
  • Passager dont l’itinéraire est au départ des pays suivants : Corée, Allemagne, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, puis correspondance sur Korean Air et voyage vers de grandes villes d’Allemagne, puis Francfort et correspondance sur Korean Air à destination de Séoul.
  • Ce service n’est pas offert aux personnes voyageant avec des billets primes, achetés grâce à des Miles accumulés.

Où pouvez-vous vous rendre avec Rail & Fly ?

Vous pouvez voyager vers plusieurs grandes villes allemandes reliées à la gare de l’aéroport de Francfort par la Deutsche Bahn, telles que Düsseldorf, Stuttgart, Cologne, Bonn, Munich, Berlin et bien d’autres. (l’accès aux trains spéciaux tels que les trains Thalys, DB Autozug et les trains de nuit peut être limité)

Durée des voyages vers les principales villes d’Allemagne

Pourquoi choisir le service Rail & Fly ?

  • Faites l’expérience d’un voyage confortable et pratique avec la Deutsche Bahn.
  • Profitez de magnifiques paysages durant votre voyage en train.
  • Gagnez du temps.
  • Ce service est moins onéreux que l’achat séparé de billets de train.

Conseils d’utilisation du service Rail & Fly

  • Si votre voyage en train inclut l’itinéraire Francfort vers ou au départ de Munich, Francfort vers ou au départ de Stuttgart, Francfort vers ou au départ de Nuremberg ou Francfort vers ou au départ de Hanovre, vous pouvez acheter un billet d’avion incluant l’itinéraire en train directement sur le site Internet de Korean Air.
    À l’exception des quatre secteurs ferroviaires ci-dessus, vous pouvez réserver le service Rail & Fly auprès du service réservation de Korean Air, dans les agences ou agences de voyage où vous avez acheté un billet. (Nous vous conseillons de réserver le service lors de l’achat de votre billet d’avion, faute de quoi des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.)
  • Veuillez vous enregistrer et imprimer votre billet de train sur (www.accesrail.com/checkin Open New Window ) 72 heures avant le départ de votre train.
  • À moins que l’itinéraire de votre compagnie aérienne ne mentionne que la zone ferroviaire se situe sur la ligne Francfort-Munich, Francfort-Stuttgart, Francfort-Nuremberg ou Francfort-Hanovre, vous pouvez également imprimer votre billet de train à partir des distributeurs situés dans la gare en vous munissant du numéro de retrait mentionné dans l’itinéraire de votre compagnie aérienne. (Pour plus d’informations sur l’utilisation des distributeurs de billets de train, veuillez vous référer à la feuille ci-dessous.)
  • Les billets de train sont valides le jour de votre arrivée et le lendemain de votre arrivée en Allemagne, ainsi que la veille et le jour de votre départ en Allemagne.
  • Le service n’est pas disponible pour les enfants voyageant seuls, non accompagnés par un adulte.
  • Il est recommandé de réserver les sièges pour votre voyage en train à l’avance. Sinon, il se peut qu’aucune place ne soit disponible sur le train spécifique que vous avez choisi. Vous pouvez réserver vos places à l’avance en vous rendant sur le site Internet de Deutsche Bahn (www.bahn.com Open New Window ), au centre de voyage de la DB ou aux billetteries automatiques. La réservation de siège est payante. Lors de la réservation d’un siège, prenez en compte les retards de vols potentiels.
  • Si vous avez acheté un billet d’avion sur le site Internet de Korean Air avec l’un des secteurs ferroviaires suivants. Francfort vers ou au départ de Munich, Francfort vers ou au départ de Stuttgart, Francfort vers ou au départ de Nuremberg ou Francfort vers ou au départ de Hanovre, vous pouvez vous servir des liens vers le site AccessRail/Bahn pour vous enregistrer et choisir un siège dans [Mon voyage - Services supplémentaires] 
  • Au moment de monter dans le train, vous devez avoir sur vous un billet de train ou un billet électronique d’une compagnie aérienne, votre passeport ou carte d’identité. (Un billet d’une compagnie aérienne n’est pas un billet de train.)
  • Veuillez contacter le point de service ayant traité votre réservation initiale en cas de nouvelle réservation ou de réémission d’un billet d’avion qui comprend le service Rail & Fly.

Émission des billets de train

L’émission du ticket est disponible tout au long "du processus d’enregistrement sur Internet sur www.accesrail.com/checkin Ouvre une nouvelle fenêtre ".

À moins que l’itinéraire de votre compagnie aérienne ne mentionne que la zone ferroviaire se situe sur la ligne Francfort-Munich, Francfort-Stuttgart, Francfort-Nuremberg ou Francfort-Hanovre, vous pouvez également émettre votre billet de train à partir des distributeurs situés dans la gare en vous munissant du numéro de retrait mentionné dans l’itinéraire de votre compagnie aérienne.

Comment utiliser l’Enregistrement sur Internet de Rail & Fly

  • Les billets peuvent être émis par l’enregistrement sur Internet de Rail & Fly 72 heures avant le départ de votre train.
  • Si vous utilisez Rail & Fly pour un voyage aller-retour, effectuez l’enregistrement sur Internet pour chaque partie de votre voyage.
  • Veuillez monter à bord du train avec votre billet imprimé ou votre billet de train sur mobile, votre passeport et votre billet électronique Korean Air. Dans le cas contraire, Deutsche Bahn pourrait vous refuser l’accès à bord.
    Le service de réservation des billets pour mobile n’est pas disponible sur l’itinéraire Francfort vers ou au départ de Munich/Stuttgart/Nuremberg/Hanovre. (Le service est en cours de développement.)
  • Si vous perdez votre billet de train imprimé, veuillez le réémettre  via la page Internet de l’enregistrement sur Internet de Rail & Fly (www.accesrail.com/checkin Ouvre une nouvelle fenêtre ).

Comment utiliser les distributeurs de billets de train dans la gare

Non disponible si l’itinéraire de votre compagnie aérienne mentionne que la zone ferroviaire se situe sur la ligne Francfort-Munich, Francfort-Stuttgart, Francfort-Nuremberg ou Francfort-Hanovre.

Consultez les détails ci-dessous
  1. Select your language-Select the British flag at the screen
  2. Select (All offers)
  3. Select (Pre-booked Tickets)
  4. Select (Collection of pre-booked tickets Rail & Fly)
  5. Enter the Pickup Number which is given on issuing airline e-Tickets
  6. Select (Confirm) and take the train ticket
Remarque
  • Si votre billet de train a déjà été émis par l’enregistrement sur Internet de Rail & Fly, vous ne pourrez pas émettre à nouveau le billet à un distributeur.
  • Un numéro de retrait de billet est fourni pour chaque direction. (Si vous avez réservé un voyage Rail & Fly aller-retour, vous recevrez deux numéros de retrait – un pour le voyage aller et un pour le voyage retour)
  • Si vous modifiez l’horaire de votre vol, le numéro de retrait peut changer. Vérifiez avec la compagnie aérienne ou l’agent de voyage qui a réservé les billets.
  • Si vous avez perdu votre numéro de retrait, contactez le personnel de Korean Air ou notre service réservation.

Informations supplémentaires

Transfert de l’avion jusqu’au train

  1. Arrivée du vol (Terminal 2).
  2. Passage au service de l’Immigration et récupération des bagages.
  3. Contrôle des douanes.
  4. Continuez vers le Terminal 1.
    (Le Terminal 2 et le Terminal 1 sont reliés par le Monorail Skyliner ou une navette)
  5. Continuez vers le terminal Airail.

Comment se déplacer à l’aéroport entre les terminaux

  • Le monorail Skyliner est situé au quatrième étage du Terminal 2. Sortez par la zone B/C du Terminal 1.
  • L’arrêt de la navette est situé au second étage du Terminal 2, Porte D/E. Sortez de la navette lorsqu’elle atteint le Terminal 1 (niveau 1).
  • Le train régional (Regional Bahnhof) est situé en dessous du Terminal 1. Pour rejoindre la station du Regional Bahnhof, rendez-vous au sous-sol (Niveau 0) du Terminal 1 et suivez la signalisation Regional Bahnhof.
  • Pour atteindre la station du Fernbahnhof (train longue-distance), rendez-vous au second étage (Niveau 2) du Terminal 1 et suivez la signalisation vers le Terminal Airail en traversant la passerelle piétonne.

Télécharger le plan du terminal de l’aéroport de pdf  Francfort