Transport d’instruments de musique

En bagage à main

  • Un instrument de musique de petite taille comme un violon peut être transporté à bord tant que le total de ses dimensions (A+B+C) reste inférieur à 115 cm/45 po. (Vous devez être en mesure de placer en toute sécurité votre instrument dans le compartiment au-dessus des passagers ou sous le siège face à vous.)
  • Un siège supplémentaire doit être acheté pour les instruments de grande taille comme un violoncelle, une contrebasse ou un geomungo dont le total des dimensions dépasse 115 cm/45 po. (Vous devez directement contacter notre service réservation pour faire la réservation.)

En bagage enregistré

  • Dans la mesure où les instruments de musique sont particulièrement fragiles et que le risque d’endommagement pendant le transport est relativement élevé, nous vous recommandons de prendre votre instrument à bord (instrument de petite taille), d’acheter un siège supplémentaire (instrument de grande taille), ou d’acheminer votre instrument en fret.
  • Vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires si le nombre total, la taille et le poids des bagages (instruments de musique + un autre bagage enregistré) dépassent le seuil autorisé par la franchise de bagage offerte. [Cliquez pour afficher les règlementations en vigueur liées aux bagages]
  • Si le total des dimensions et/ou poids (A+B+C) d’un instrument de musique dépasse 204 cm/80 po et/ou pèse plus de 32 kg/70 lbs., vous devrez acheter un siège supplémentaire et prendre l’instrument à bord ou recourir à un transporteur de fret.
  • Votre instrument de musique doit être placé dans un étui rigide capitonné conçu pour les voyages, et vous devez remplir la <Limitation de responsabilité (Instrument musical)> au moment de l’enregistrement.

Si le billet que vous avez acheté chez Korean Air pour un vol vers/depuis l’Amérique inclut un vol en partage de code, veuillez vous assurer de contacter le service réservation de Korean Air ou l’agence de voyages émettrice de votre billet pour obtenir de plus amples informations. (Cliquez pour afficher les coordonnées du service réservation)