Que faire si mes bagages ne sont pas arrivés

Vos options et les actions pour localiser vos bagages

Perte/retard/dommages

Vos options et les actions pour localiser vos bagages.

Que dois-je faire si mes bagages n’arrivent pas à ma destination finale ?

La première chose à faire est de signaler les bagages retardés ou manquants aux représentants de la compagnie aérienne concernée ou au personnel du centre de services des bagages du transporteur jusqu’à votre destination finale.

Par exemple, si vous avez voyagé de l’aéroport international d’Incheon à Los Angeles avec Korean Air et ensuite jusqu’à New York avec Delta, vous devrez trouver un représentant de Delta ou un centre de services des bagages Delta. Autres démarches à entreprendre :

  • Donner les bons de réclamation de vos étiquettes de bagages.
  • Compléter le formulaire de réclamation approprié. Vous devrez indiquer le contenu de vos bagages, donner une description et la marque des bagages, vos coordonnées et d’autres informations.
  • Obtenir des informations et vérifier le statut de vos bagages manquants par téléphone ou en ligne grâce à WorldTracer, un système de suivi des bagages international sur ordinateur utilisé par Korean Air.

Formulaire de déclaration de propriété

Réclamations concernant des dommages ou des retards

Si un de vos bagages enregistrés est abimé ou que son contenu est manquant, Korean Air doit en être informée par écrit au plus tard sept jours après que vous aurez récupéré vos bagages enregistrés.

Les réclamations concernant les retards de bagages doivent être envoyées à Korean Air par écrit au plus tard 21 jours après que vous aurez récupéré vos bagages enregistrés.

En cas de retard de vos bagages, Korean Air offre une compensation unique de 50 USD aux passagers si la ville d’arrivée n’est pas leur ville et qu’ils n’ont pas de connaissances (famille ou amis) pour les aider à acheter des produits de première nécessité. 

Conseils pour éviter de perdre vos bagages

  •  Vérifiez que vos bagages ont une étiquette avec vos coordonnées et qu’elle est bien fixée.
  • Informations devant figurer sur l’étiquette de vos bagages : Destination, nombre de bagages, poids et nom.
  • Comparez ce qui est indiqué sur l’étiquette accrochée à vos bagages avec les justificatifs pour être sûr de ne pas partir avec les bagages de quelqu’un d’autre.