Procédures de correspondance

Différentes procédures de correspondance peuvent s’appliquer selon les vols.

Le transfert des bagages peut ne pas être autorisé en raison des circonstances et des règles des aéroports de transit ou des compagnies aériennes des correspondances. 

D’un vol international à un autre

(Exemple : d’Incheon à Tokyo puis à Los Angeles)

  • Lorsque vous voyagez sur un vol international avec Korean Air puis que vous avez une correspondance sur un autre vol international avec une compagnie aérienne différente pour atteindre votre destination finale, vos bagages sont généralement transférés automatiquement sur le prochain vol, quel que soit le transporteur.
  • Il vous suffit de vérifier vos bagages à l’aéroport de départ et de les récupérer en arrivant à votre destination finale. 

D’un vol international à un vol intérieur

Vols intérieurs en Europe

(Exemple : d’Incheon à Francfort puis à Hambourg) 

  • Vos bagages sont automatiquement transférés d’un vol à l’autre jusqu’à votre destination finale.
Vols intérieurs en Corée

(Exemple : de Los Angeles à Incheon puis à Taegu)

  • Lorsque vous arrivez en Corée et avez une correspondance sur un vol intérieur en Corée, le transfert n’est pas automatique. Vous devez récupérer vos bagages et les enregistrer à nouveau sur le vol suivant.
  • EXCEPTION : Si vous avez une correspondance vers Busan sur un vol intérieur Transit Exclusive de Korean Air, vos bagages seront transférés automatiquement. (REMARQUE : Si vous passez à l’immigration à l’aéroport d’Incheon, vous ne pourrez pas monter à bord d’un vol intérieur Transit Exclusive.)
Vols intérieurs aux États-Unis et au Canada 

(Exemple : d’Incheon à Los Angeles puis à San Francisco)

  • En arrivant aux États-Unis ou au Canada sur un vol international, vous devrez récupérer vos bagages à la première escale.
  • Puisque les étiquettes de vos bagages indiquent votre destination finale, vous n’aurez qu’à les déplacer sur le tapis réservé aux passagers en correspondance après l’inspection des douanes.
  • Vous passerez ensuite au guichet d’enregistrement de la compagnie aérienne domestique pour l’attribution des sièges.
Vols intérieurs dans la plupart des pays :

(Exemple : d’Incheon à Tokyo puis à Fukuoka) 

  • Dans la plupart des pays, y compris l’Australie, le Japon, la Russie, la Chine et l’Inde, vos bagages ne sont pas transférés automatiquement. Vous devez récupérer et réenregistrer vos bagages.