Pour les personnes allergiques aux cacahuètes

Korean Air souhaite informer comme il se doit les passagers allergiques aux arachides lorsqu’ils se trouvent en vol :

En-cas et repas

Afin d’assurer la sécurité et le confort des voyages en avion, Korean Air ne sert pas de repas ou de collations en vol contenant des arachides ou des produits à base d’arachides.
Toutefois, veuillez noter que l’élimination complète des allergènes d’arachides ne peut être garantie, puisque certains repas et collations peuvent être fabriqués dans les usines qui transforment aussi des arachides.

Cabine

Merci de noter qu’il est impossible d’empêcher les passagers d’emporter des produits à base d’arachides. De plus, des particules d’arachides et de fruits à coque consommés lors du vol précédent pourraient rester dans les couloirs, sur les sièges ou dans l’air de la cabine.

Puisque nous ne pouvons pas garantir une atmosphère entièrement exempte de traces d’arachides à bord, nous recommandons vivement aux passagers allergiques aux arachides de suivre les procédures décrites ci-dessous avant de voyager avec Korean Air :

Conseils de voyage
  1. Faites un bilan de santé avec votre médecin avant de voyager dans de telles conditions.
  2. Lors de la réservation, informez notre personnel de votre problème médical. Avant d’embarquer, vous devrez signer une décharge pour voyager dans la situation décrite dans le présent avis.
  3. Les membres de la famille, responsables légaux et autres personnes accompagnant le passager doivent être en mesure d’apporter des soins médicaux en cas de réaction allergique (par ex., stylo EpiPen, etc.). Si ce n’est pas le cas, le passager souffrant d’allergie devra s’auto-administrer le traitement prescrit par le médecin.
  4. Pour des raisons de sécurité, le passager doit obtenir une lettre de son médecin précisant qu’il est dans l’obligation de porter une seringue dans la cabine en raison de son état de santé.
  5. Si vous souhaitez monter à bord à l’avance pour vérifier et nettoyer la zone autour de votre siège, veuillez en informer au préalable le personnel à la porte d’embarquement, toutefois vous devrez apporter votre propre matériel de nettoyage.