Animaux de compagnie

Voyager avec des animaux domestiques

Korean Air fait tout son possible pour offrir à votre animal de compagnie des conditions de vol sécurisées et agréables.

Nous autorisons le transport de chiens, de chats et d’oiseaux en cabine s’ils sont âgés de plus de 8 semaines et en soute s’ils sont âgés de plus de 16 semaines.

Restrictions

  • Les autres animaux tels que les lapins, hamsters et serpents ne sont pas autorisés en cabine ou comme bagage enregistré. Veuillez vous tourner vers une société de transport.
  • Évitez de donner tout type de sédatif, car cela pourrait affecter la température du corps et la pression sanguine de l’animal.
  • Si nous suspectons qu’un animal de compagnie risque de perturber les autres passagers en faisant beaucoup de bruit (par ex. en aboyant, etc.), nous nous réservons le droit de refuser de le transporter.
  • Si votre animal de compagnie vient à faire du bruit pendant le vol, vous devrez vous conformer à la demande du personnel navigant (par ex. utilisation d’une muselière, etc.) afin de minimiser les perturbations.
  • Les chiens féroces (tels que définis par le Ministère Coréen de l’agro-alimentaire, de l’agriculture, des forêts et de la pêche), et tout animal ayant un comportement agressif ou sous traitement médicamenteux, ont une forte odeur ou les femelles gravides, ne sont pas autorisés en cabine.
  • Les races brachycéphales (races à museau court) qui, en raison de leur structure anatomique, sont susceptibles d’avoir des difficultés respiratoires, ou de mourir en vol, ne peuvent pas être transportées en soute. Ces races ne peuvent être transportées en cabine que si les conditions de bagages à main sont remplies.

Informations sur les types d’animaux féroces et les races brachycéphales

Animaux d’assistance (chiens uniquement)

Permis à bord sans frais supplémentaires pour les personnes avec des besoins spéciaux. Le chien doit s’asseoir devant le passager et des certificats de quarantaine doivent être fournis.

Selon le Département des Transports des États-Unis, les personnes déficientes intellectuelles accompagnées d’un animal d’assistance émotionnelle doivent être munies d’un certificat médical daté de moins d’un an avant la date du départ ; les animaux d’assistance émotionnelle ne sont admis que sur les vols vers/depuis les États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service réservation de Korean Air Open in new window .

Avant le voyage

  • Nombre d’animaux par personne : Vous (à l’exception des mineurs non accompagnés) pouvez emmener jusqu’à trois animaux en tout, dans la mesure où l’un voyage en cabine et les deux autres en soute. La seule exception pour autoriser deux animaux en bagage à main est dans le cas où ils sont de la même race et âgés de moins de 6 mois.
  • Nombre d’animaux par appareil : Le nombre varie selon l’appareil, mais est limité pour des raisons de sécurité. Remarque : les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur les vols internationaux à bord d’un Boeing 737. 
  • Le transport des animaux de compagnie peut être restreint en fonction des normes appliquées dans le pays de destination.
Réglementations internationales

Les règlementations peuvent varier d’un pays à un autre. Veuillez contacter l’ambassade ou le consulat de votre pays de destination pour vérifier quels documents sont nécessaires, tels que les certificats de quarantaine, les certificats de santé, et les rapports de vaccins anti-rabique. Voici quelques conseils utiles, cependant ces informations peuvent être sujettes à modification.

Réglementations spécifiques à chaque pays concernant les animaux de compagnie.

Transport d’animaux à titre professionnel

Si vous transportez des animaux à titre professionnel, par exemple : vente, adoption, exposition canine, élevage, recherche, etc., veuillez noter que l’entrée sur le territoire des animaux peut être refusée par le pays de destination, conformément à sa réglementation. Si vos animaux se voient refuser l’entrée sur le territoire, vous devrez assumer toutes les dépenses liées à leur transport.

Frais de service

Les frais varient selon les pays de départ et de destination.

Frais pour le voyage d’animaux de compagnie

Précautions de voyage

Avant votre vol avec Korean Air, veuillez confirmer auprès de votre médecin que vous êtes en état de voyager.

Environnement en vol (information sur les allergies aux animaux)

Projet de voyage en avion avec des animaux de compagnie

Limites de poids : Vous pouvez transporter un animal de compagnie à bord si le poids total de l’animal et de sa cage ne dépasse pas 7 kg. Les animaux doivent voyager en bagage enregistré si le poids total est compris entre 7 et 32 kg.

Nous pouvons transporter des animaux de compagnie dont le poids total est compris entre 33 et 45 kg en bagage enregistré, mais veuillez noter que certains pays n’autorisent pas le transport d’animaux dans cette catégorie de poids, en raison de leur réglementation.

Les passagers d’un vol en partage de code peuvent ne pas être autorisés à transporter des animaux, car le règlement diffère selon l’accord du partage de code. Nous vous invitons à contacter le Service réservation de Korean Air Open in new window  pour plus d’informations sur les pays concernés et les restrictions en vigueur. (Votre animal doit être transporté en fret si son poids total dépasse 45 kg.)

Doit offrir assez d’espace à votre animal pour qu’il puisse bouger.

Veuillez consulter les explications fournies ci-dessous.
Les dimensions calculées de l’animal, debout en position naturelle
  • A is length of animal from tip of nose to base/root of tail.
  • B is height from ground to elbow joint.
  • C is width across shoulders or widest point (whichever is the greater).
  • D is height of animal in natural standing position from top of the head or the ear tip to the floor (whichever is higher)
Minimum internal container dimensions
  • Length : A plus (one-half times B)
  • Width : C times 2
  • Height : D

Des barres d’écartement doivent être prévues au milieu des deux côtés longs de la cage.
La cage doit être suffisamment ventilée sur au moins trois côtés, avec des ouvertures de ventilation
Une signalétique « Live Animals » (animaux vivants) et « This Way Up » (indique le haut de la caisse) est obligatoire.

  • Doit être faite de matériaux solides tels que le métal, le bois ou le plastique (les dispositifs de transports à parois souples composés de tissu ou de cuir sont autorisés pour les animaux enregistrés en bagage à main)
  • Doit être équipée d’un dispositif de ventilation approprié et étanche
  • Veuillez consulter la page IATA sur les passagers avec animaux de compagnie Open in new window  pour en savoir plus sur les systèmes de transport appropriés (cage, etc.) pour votre animal de compagnie.
En cabine
  • Dimensions : Taille maximale de 115 cm. La hauteur ne doit pas dépasser 20 cm. (Pour les housses souples, la hauteur ne doit pas dépasser 26 cm)

Pour certains appareils, les dimensions des caisses peuvent être déterminées par la configuration du siège et les règlements de sécurité.

En bagage enregistré
  • Dimension de la cage : Largeur maximale de 291 cm (114 po), la hauteur ne doit pas dépasser 84 cm (33 po).

N’oubliez pas :

  • Veillez à donner à votre animal de l’eau et de la nourriture au maximum 2 heures avant le départ et placez une litière absorbante à l’intérieur de la caisse.
  • Inscrivez votre nom et votre numéro de téléphone en anglais et attachez-les à la caisse.
  • Les caisses transportées en cabine doivent pouvoir être glissées sous le siège.
  • Les animaux doivent rester confinés dans leur caisse par mesure de sécurité. Il est formellement interdit de les sortir de leur caisse pendant le vol.
  • Les american bully, bouledogues, carlins, chats persans et autres races brachycéphales (à museau court) ont un système respiratoire fragile, ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires et même la mort en vol. Veuillez consulter un vétérinaire pour votre animal de race brachycéphale si vous projetez de prendre l’avion avec lui.

SKYPETS

Enregistrez votre animal de compagnie et obtenez un tampon permettant de l’associer à votre dossier de voyage.

SKYPETS est un programme de fidélité réservé aux clients enregistrant leur animal sur le site Internet, permettant ensuite d’accumuler des tampons à chaque voyage avec leur animal de compagnie, et d’utiliser ces tampons pour bénéficier de voyages gratuits ou de remises pour leurs voyages avec leur animal.

Enregistrez votre animal de compagnie

Vous pouvez enregistrer votre animal en cliquant sur SKYPETS dans le menu Mon tableau de bord.

  • Animaux éligibles : chiens, chats et oiseaux
  • 5 animaux de compagnie, au maximum, peuvent être enregistrés.

[Voir SKYPETS]

Cumuler des tampons

Vous pouvez cumuler des tampons dans le menu SKYPETS grâce aux voyages effectués avec votre animal sur Korean Air.
Un tampon sera attribué par cage.

  • Un tampon par segment pour les vols intérieurs en Corée
  • Deux tampons par segment pour les vols internationaux

Utilisation des tampons

Les tampons accumulés peuvent être échangés contre un voyage gratuit ou une remise pour les animaux de compagnie.

  • 6 tampons : 50 % de remise sur un vol intérieur en Corée
  • 12 tampons : Un vol intérieur en Corée gratuit ou 50 % de remise sur un vol international
  • 24 tampons : Un vol international gratuit

Lorsque vous aurez finalisé la préparation de votre voyage, réservez vos vols suffisamment à l’avance auprès de notre service réservation.
Les tampons seront à récupérer au comptoir de vente des billets de l’aéroport de la ville de départ.

Avis

  • Les tampons cumulés sont valables trois ans à compter de la date d’embarquement et les timbres peuvent être réclamés dans l’année suivant la date d’embarquement.
  • Les tampons ne sont comptabilisés que pour les adhérents ayant réservé et payé un voyage pour leur animal de compagnie.
  • Les voyages avec un animal d’assistance, dont le rôle est d’aider les passagers requérant une assistance spéciale, ne permettent pas de cumuler des tampons.
  • Les tampons pour les animaux de compagnie ne pourront être attribués qu’après la date de lancement du programme (soit le 26 mai 2017).
  • Les tampons ne seront attribués aux animaux de compagnie qu’après avoir adhéré au programme SKYPASS.
  • Ce service peut être modifié ou suspendu sans préavis, en fonction des circonstances propres à la compagnie.