Réglementations des animaux de compagnie dans la plupart des pays

 
Vous trouverez ci-dessous les réglementations de certains pays qui appliquent des règles relativement strictes et susceptibles d’être modifiées conformément à la politique du pays respectif. Pour plus de détails, veuillez contacter les autorités des pays respectifs.
 

Les animaux de compagnie en provenance de pays reconnus exempts de la rage ou âgés de moins de 90 jours quelle que soit leur région d’origine doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • Une micro-puce doit être implantée.
  • Un certificat de quarantaine émis par l’autorité gouvernementale officielle est obligatoire.
  • Le numéro d’identification de la micro-puce doit être mentionné sur le certificat.

Outre les conditions indiquées ci-dessus, pour tout chien ou chat de plus de 90 jours en provenance de pays non-exempts de la rage, le certificat de quarantaine doit également clairement indiquer qu’un test des "anticorps neutralisants contre la rage" a été effectué par un organisme gouvernemental reconnu internationalement entre 30 jours et 24 mois avant la date de voyage et que le résultat du test était d’au moins 0,5 IU/ml.

Pour connaître la liste des pays reconnus exempts de la rage et avoir plus d’information, veuillez consulter le site Internet de l’agence de mise en quarantaine des animaux et plantes.