Voyageurs à mobilité réduite

Nous nous engageons à fournir un service confortable et accessible à tous nos passagers. Veuillez informer votre agent de voyage de toute aide spécifique dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre voyage sur Korean Air.

Nous serons heureux de vous aider de quelque manière que ce soit, afin de vous assurer une expérience agréable à bord de nos avions.

Personnes malvoyante ou malentendante

Si vous souhaitez une escorte dans l’aéroport, nous serons plus qu’heureux de vous l’accorder. Et si vous avez un chien guide personnel, il sera accueilli à bord sans frais supplémentaires.

Aide médicale à bord

Chez Korean Air, nous pouvons offrir une aide médicale à nos passagers seulement si elle est conforme aux directives de transport des passagers de l’association internationale des transports aériens (IATA). Toute personne ayant besoin d’une attention médicale, d’oxygène médical ou d’une civière à bord doit présenter une fiche médicale datée, émise dans les 10 jours précédant le vol par un médecin certifié. Dans le cas de maladies contagieuses ou d’états de santé qui pourraient constituer un risque pour les autres passagers, une fiche médicale devra également être fournie avant de voyager sur nos lignes.

Nous demandons que vous confirmiez la viabilité du voyage du patient pendant le processus de réservation. Vous devez enregistrer une demande de voyage d’un passager à mobilité réduite au moins 72 heures avant le départ pour des vols internationaux (ou sept jours à l’avance en cas de correspondance auprès d’autres compagnies aériennes) et 48 heures à l’avance pour des vols intérieurs.

Service de civière

Tout passager qui ne peut physiquement utiliser des sièges normaux est admissible à ce service.

Nous recommandons vivement qu’un accompagnateur voyage avec le passager pendant le vol.

Informations relatives aux tarifs et bagages :
  • Sur les vols domestiques en Corée et internationaux, les patients seront facturés à hauteur de six fois (sauf pour les vols intérieurs de/vers  & l’île de Jeju, trois fois) le tarif économique normal d’un vol aller simple pour adulte. Le poids de bagages autorisé sera six fois la limite normale.
  • Une personne accompagnant un patient sur un vol intérieur en Corée ne devra rien payer. Sur les vols internationaux, le tarif standard s’appliquera pour toute personne accompagnant le patient. Les franchises normales concernant la limite de bagages gratuits s’appliqueront sur tous les vols.

Service d’oxygène médical

Ce service est à la disposition de tout passager qui a besoin d’oxygène médical en cabine.

  • Pour les passagers de Première classe et de classe Affaires, une surtaxe peut s’appliquer.
  • Un maximum de six bouteilles d’oxygène sera autorisé à bord de l’appareil, des frais de 100 USD s’appliquant par bouteille sur les vols internationaux et de 50 000 KRW par bouteille sur les vols intérieurs.

Dispositifs de respiration à bord

Veuillez nous informer au moins 48 heures avant le départ si vous projetez d’apporter un tel dispositif à bord.

Exigences s’appliquant au dispositif :
  • Doit être approuvé par le FAA ou les nations applicables et être équipé d’une étiquette comme preuve de certification. 
  • Seuls les dispositifs à batterie sèche avec assez de puissance pour durer au moins 150 % du temps de vol maximum seront autorisés.
    (Aucun dispositif d’alimentation électrique n’est disponible en vol.)
  • Les passagers sont les seuls responsables du fonctionnement de leurs dispositifs.
  • Vous devez présenter un certificat médical pour tout COP (concentrateur d’oxygène portatif) au moment de votre réservation.

Accès des fauteuils roulants

Guide du service
  • Korean Air fournira un fauteuil roulant aux passagers qui ont des problèmes de mobilité en raison d’un problème médical ou bien parce qu’ils sont âgés, etc. 
  • L’assistance sera fournie de l’enregistrement à l’embarquement.
    À l’arrivée, nous vous aidons aussi à vous rendre dans la zone des arrivées. Le service n’inclut pas le déplacement en dehors du terminal ou des activités personnelles telles les achats dans les boutiques détaxées.
  • Le service de fauteuil roulant est fourni d’abord aux passagers qui en ont fait la demande au moment de la réservation. Si vous en faites la demande le jour même à l’aéroport, le service peut être retardé.
  • Il est dangereux de transporter des bagages lourds, volumineux ou nombreux avec un fauteuil roulant. Veuillez respecter les règles sur les bagages à main.

Les fauteuils roulants sont disponibles à bord sur demande.

Fauteuil roulant personnel du passager
  • Vous pouvez apporter votre propre fauteuil roulant, mais s’il mesure plus de largeur : 112 cm, hauteur : 83 cm , il risque de ne pas pouvoir être transporté à bord d’un petit appareil, tel qu’un B737. Veuillez donc vérifier auprès de notre service réservation avant d’entreprendre votre voyage.
  • Des fauteuils roulants à batterie sont autorisés mais exigent des procédures de sécurité supplémentaires, c’est pourquoi il est nécessaire de nous en informer pendant la réservation.
  • Nous autorisons généralement le passager à procéder à l’enregistrement en fauteuil roulant à la porte d’embarquement et à le récupérer à la porte d’arrivée, toutefois en raison de leurs configurations techniques certains aéroports ne le permettent pas.
  • Vous pouvez également demander de l’aide pour vous déplacer dans votre propre fauteuil roulant.